literature

Un Heureux Valentin

Deviation Actions

Bigou's avatar
By
Published:
1.1K Views

Literature Text

Comme tous les matins depuis que je la connais, je me réveille lentement, constatant avec joie que Gwenaëlle est toujours là, à mes côtés. Qu’elle n’est ni un rêve, ni le fruit de mon imagination. Étrange que mes peurs ne se soit pas estompées avec le temps, qu’une part de moi soit toujours convaincue que Gwen n’est que le fruit de mon désir d’être aimé, de mon désir d’avoir un peu de compagnie dans la vie.

Il faut avouer que notre relation est… Comment dire… Un peu particulière ?

Voyez-vous, Gwenaëlle est une succube. Je sais ce que vous pensez, mais si Gwen n’avait d’autres désirs que de dérober mon âme, je serais mort depuis longtemps.

En fait, malgré sa nature démoniaque, Gwen a toujours été pleine de tendresse avec moi. Sûr, il nous est arrivé de nous disputer, comme n’importe quel couple. Mais même là, elle n’a jamais fait plus que d’élever la voix.

Il n’est rien que j’apprécie plus que ces matinées où l’on peut rester bien au chaud dans notre lit, tous les deux, car ce sont pratiquement les seuls instants où je peux l’admirer dans toute sa beauté, libre du masque humain derrière lequel elle se cache lorsque en publique.

Je sais qu’elle fait semblant de dormir encore, les succubes sont incapables d’avoir leurs propres rêves, ce qui les oblige à partager ceux des autres. Et Gwen n’a pas à chercher bien loin, je suis toujours ravi qu’elle partage les miens !

Je se serais heureux de rester plus longtemps allongé à ses côtés, à profiter de son enivrant parfum, mais nos plans pour la journée s’en retrouveraient quelque peu contrariés. Alors je caresse son flanc du bout du doigt, cette plaisante sensation faisant trembler ses ailes et tressaillir sa longue queue préhensile.

Pourtant, elle refuse toujours d’ouvrir les yeux, alors je lui susurre : « Pour quelle raison t’es-tu autant embêtée à faire faire ce faux certificat de naissance, déjà ? »

Cette fois-ci, elle se lève d’un bond, totalement paniquée, s’exclament : « MARIAGE ! »

Dans sa précipitation, elle oublie qu’elle est toujours sous sa vraie forme, nue de surcroît. Heureusement, je parviens à la stopper avant qu’elle ne sorte… En attrapant sa queue. Cela la stoppe immédiatement, la douleur lui faisant ouvrir ses ailes en grand. « Je te rappelle que mes parents ont dormi ici cette nuit, et qu’ils ignorent tout de ton “petit” secret. » À ces mots, elle respire un grand coup, avant de revêtir son apparence humaine et rapidement enfiler un pyjama, ronchonnant à propos de l’absurdité de devoir s’habiller pour pouvoir aller se laver.

Ce mariage n’a pas grand-chose à voir avec les grandioses cérémonies que l’on voit dans les films, ce n’est qu’un mariage civil, une façon de donner une existence légale à notre couple. En dehors de Gwenaëlle et moi, les seules personnes présentes seront nos témoins, parmi lesquels se trouvent mes parents, et le maire.

Pourtant, avec tous les efforts qu’elle a fournis pour qu’il puisse avoir lieu, ce mariage est, pour moi, le plus beau cadeau de saint-valentin qu’elle puisse me faire ; une sublime preuve d’amour qui fait de moi un heureux valentin.

Petit texte écrit pour la commémorer cette saint-valentin 2015.
Now exist in English, here: Sweet Love from Hell

Ne vous inquiétez pas du manque flagrant de descriptions des protagonistes. Je voulais raconter une histoire tout en laissant le plus possible le soin d’imaginer les personnages aux lecteurs créer eux-mêmes. (Ceci dit, bien que volontairement ignoré ici, ces personnages sont déjà clairement définis dans mon esprit. Mais vous aurez l’occasion de le découvrir avec les quelques autres histoires que j’ai prévu pour eux.)

Il y a cependant quelques points que je tiens à préciser, et qui pouvait difficilement l’être au sein de cette histoire :
1- Oui, Gwenaëlle est réellement amoureuse du narrateur, aussi étrange que cela puisse être.
2- Je sais qu’en Français le mot succube est masculin mais, en plus d’être ridicule, ça poserait de nombreux problème avec l’univers que j’ai créé pour cette histoire, donc…
3- Non, le fait que Gwen soit un(e) succube ne donne aucune indication quant au sexe du narrateur, qui aurait très bien pu être une femme. C’est par contre une claire indication de ses préférences sexuelles.
4- Je suis au courant que ce n’est pas toujours le maire en personne qui officie dans un mariage civil. Mais à quoi bon épilogué sur le sujet, surtout dans un texte si court ?
5- J'ignore s'il est possible d'organiser un mariage le jour de la saint-Valentin. Si ce n'est pas le cas, on a qu'a dire que les choses sont légèrement différente dans l'univers de Gwenaëlle, d'accord ?

Une suite a été posté sous le nom "Amour Éternel"

Comments15
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Fruit-Sauvage's avatar
Texte bin agréable à lire, j'aime beaucoup ^^. Je te passe une liste de corrections à apporter juste ci-dessous :

libre du masque humain derrière lequel elle se cache lorsqu'elle apparaît en public
les succubes sont incapables d’avoir leurs propres rêves
Pour quelle raison t’es tu autant embêtée à faire faire ce faux certificat de naissance, déjà ?
Cette fois-ci, elle se lève d’un bond, totalement paniquée
parmi lesquels se trouvent mes parents
Pourtant, avec tous les efforts qu’elle a fournis pour qu’il puisse avoir lieu
le plus beau cadeau de Saint-Valentin qu’elle puisse me faire ; une sublime preuve d’amour qui fait de moi un heureux Valentin.